M'zelle Amaryllis

Là où tout a commencé

Moi c’est Delphine, lorsque j’étais enfant, je passais des heures à admirer ma maman, très coquette, maquillée, talons aiguille, jupe genoux, toujours pimpante même devant sa machine à coudre à me confectionner des vêtements, la voir transformer une ébauche de tissu en robe était pour moi incroyable.

À l’époque, elle travaillait pour une grande marque de lingerie, un univers de féminité, baigné de lycra, de dentelle, de glamour dans lequel j’ai eu la chance de pouvoir participer à toutes les étapes de créations et fabrications. Naturellement j’ai poursuivi mes études dans ce domaine, me voici donc diplômée de l’école Mod’Estah.

J’ai donc grandi dans un univers de création, de beauté. Je suivais tous les défilés des Top Models tels que Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell , Milla Jovovich plus tard Laétitia Casta mais certaines icônes intemporelles des années 50 telles que la belle Grace Kelly, Audrey Heptburn avec son élégance simple et sans effort, Marilyn Monroe ou encore la sublime Romy Schneider, des personnage mythique tels que la sexy Betty Boop ou la sensuelle Jessica Rabbit, ont une élégance d’antan que j’affectionne particulièrement, qu’elle soit chic, rétro, rockabilly, shabby, vintage, pin’up, comme disait COCO CHANEL, «  La mode se démode, le style jamais ».

« L’élégance est un tout, et ce qui ne se voit pas compte autant que ce qui se voit »
Christian DIOR
Couturier

C’est inspirée de tout cela que nait M’zelle Amaryllis, un petit atelier dans le Loiret, des confections réalisées à la main mais aidées de mes précieuses machines. Des pièces unique ou de très petites séries.

Une marque de fabrication artisanale française d’accessoires féminins pour vous et votre intérieur car apporter une petite touche de votre style dans votre quotidien c’est être en harmonie avec celle que vous êtes.
Passant de la brillance du sequin à la douceur du velours, de la légèreté de la dentelle à la simplicité d’un coton imprimé à pois, M’zelle Amaryllis c’est, se sentir élégante à chaque instant de la journée.

Mais pourquoi le papillon pour représenter tout cela ???

Pour moi le papillon a une vraie signification, le temps, la renaissance, l’élégance.
J’ai toujours comparé la métamorphose du papillon à la création.
Telle une petite chenille je me promène, je chine afin de trouver des tissus qui m’inspirent en boutique la plupart du temps.
Telle une chrysalide, je me mets dans mon petit cocon afin de prendre le temps, de réfléchir, quelles formes donner à quels tissus, à faire mes croquis, mes patrons.
Tel ce magnifique papillon qui vient de prendre son envol par cette magnifique métamorphose, je sublime ces matières afin de leurs donner vie tout en élégance.

C’est inspirée de tout cela que la talentueuse graphiste, Charlotte Cavrois, de SO DESIGN a su créer ce qui finalement était enfoui dans un coin de ma tête depuis mes 16 ans….
Après la création de mon logo, j’ai ressorti mon book du lycée et je suis retombée sur cette sublime image qui inconsciemment m’avait fortement inspirée alors je ne peux que la remercier pour son travail d’écoute et de ressenti car elle a fait ressortir ce qui dormait sans lui avoir montré et ça c’est du talent.

Et M’zelle Amaryllis ?

Il n’est pas toujours si simple de trouver son nom de marque et après des heures, des jours de recherches à me casser la tête, il m’est apparu comme une évidence.Mais oui !!!!, mais c’est ça !!!! , ce joli papillon qui fait partie de moi, qui me suit depuis tellement d’année, c’était là sous mon nez.
Ce nom tant recherché ne serait-il pas tout simplement celui d’un papillon.Alors voilà, le saviez-vous, Amaryllis n’est pas seulement le nom d’une fleur mais bel et bien aussi celui d’un papillon.
Amaryllis, papillon du soleil, présent sur toute la France mais aussi sur l’Europe.
Aujourd’hui il est temps de déployer mes ailes et de m’envoler vers cette belle aventure qui est la nôtre.